Delphine Debauve, quadragénaire en pleine forme (ou presque) !

Le parcours
A 23 ans, après avoir arrêté des études d’expert comptable et un premier job insatisfaisant, je me suis lancée tête baissée dans l’entrepreneuriat. J’ai créé une sprl et repris un vidéo club, le cinéma était ma grande passion. Cinq ans plus tard, je mettais la clé sous le paillasson sans trop de dégâts. Mon dieu si j’avais su tout ce que je sais aujourd’hui…
J’ai travaillé ensuite une dizaine d’années en entreprise comme assistante de direction et directrice administrative, notamment en milieu anglophone. Et puis… Aaaah l’amour ! J’ai suivi, tête baissée encore une fois, mon mari à l’étranger. En 2010 nous vivions près de Budapest et l’année suivante près de Rome. Pendant les périodes creuses entre ses missions nous retournions en Belgique, je devais alors à chaque fois tout recommencer : candidatures, intérims, entretiens, etc. Une fois la décision de se sédentariser prise, et après quelques frustrations professionnelles, l’idée d’être à nouveau indépendante est devenue une évidence.
Opitulari est né, septembre 2014.

J’ai démarré en proposant instinctivement de l’assistance administrative à distance et de la création de site web, et ça ne marchait pas. Après quelques mois de vache maigre j’ai décidé de lancer une pub : « Essayez-moi 2 heures gratuitement » 🙂 Et là bizarrement je n’ai eu que des demandes de newsletters ! Des modèles, des envois, des constructions de listes, etc. Gratuit ou pas je me devais de rendre un travail de qualité, je me suis donc plongée corps et âme dans l’étude de ces petits courriels. Et j’ai adoré ça ! Bien entendu depuis j’ai suivi pas mal de formations sur le sujet et de très haut niveau afin de vous fournir un travail vraiment exceptionnel. C’est là que j’ai découvert tout le pouvoir d’un simple email, fascinant, il fallait que j’en fasse profiter toutes mes clientes !

Opitulari
C’est tout d’abord du latin. Il y a très très longtemps, mon père m’obligeait à faire mes latines, comme lui. Ce fut le début de beaucoup de bagarres générationnelles qui me font sourire aujourd’hui. Choisir un nom latin pour mon activité est une sorte d’hommage que je lui rends.

Opitulari signifie « assister, aider ». Parce qu’au-delà de la prestation de services, je voulais aussi à travers mon activité guider et partager mes connaissances, AIDER les gens. J’ai toujours été une grande « partageuse », en entreprise aussi.

Les formations et expériences
Autodidacte de nature avec un penchant geek j’ai malgré tout quelques formations sous le coude : le webdesign, Illustrator et bien sûr l’email marketing. On peut dire que j’ai « la bosse des langues » : à l’école j’ai appris le néerlandais, l’anglais, l’allemand, le latin et le grec ancien… Ha oui, 2 ans de langue des signes aussi. Je suis aujourd’hui bilingue FR-EN et me débrouille encore pas mal en néerlandais. Puis sur le tas j’ai aussi appris l’italien.

Je travaille de façon rémunérée depuis mes 14 ans, j’ai été par exemple « shampooineuse » dans un salon pour retraités et fille d’entretien dans un club équestre ! (A mettre dans la catégorie « carrières improbables »).

Qui je suis
Belge et fière de l’être (ben oui c’est possible, même s’il y a des jours où c’est difficile j’en conviens !).  La 5ème génération d’une lignée de femmes au caractère bien trempé, hum. La grande soeur de jumelles trentenaires (mes premiers bébés !). Une épouse presque satisfaite (s’il m’achetait des fleurs de temps en temps j’aurais viré le « presque » !). Une maman chanceuse : mon fils dort tout le temps !

Ma grande passion, héritée de mes parents : les voyages…

Je suis

Aaaaah...

Je suis

Assez directe (ou trop spontanée)

Rarement de mauvais poil

Méticuleuse

Parfois têtue oups !

Click Me!

J'aime

A votre avis...?

J'aime

Travailler avec des gens positifs

Trouver des solutions et apprendre

Les surprises !

Et manger...

Click Me!

Je n'aime pas

Berk !

Je n'aime pas

Les gens intéressés ou prétentieux

Le manque d'humour

La lenteur

Les huîtres !

Click Me!