15 Jours pour écrire des newsletters géniales !

Se lancer dans la grande aventure des newsletters c’est bien… Mais écrire des newsletters que vos abonnés ont vraiment envie de lire, c’est mieux !

Je me suis lancé un défi : celui de vous apprendre en 15 jours à créer et à gérer des newsletters efficaces… alors, êtes-vous prêt ? Rejoignez maintenant plus de 500 entrepreneurs !


Formation entièrement gratuite
« 15 JOURS POUR ÉCRIRE DES NEWSLETTERS GÉNIALES »

S’inscrire maintenant >>

Faites plaisir à quelqu'un et partagez...

Ce qu’elles en ont pensé…


  • Les vidéos courtes et directes facilitent l’apprentissage

J’ai pris conscience que la structure de ma NL n’était pas en phase avec la cible (trop d’infos, trop de sollicitations à cliquer). La sobriété rend la personnalisation plus facile. Ma NL n’a plus rien à voir avec l’ancienne et curieusement elle le positionne aussi différemment (centrée). Le message est plus direct. J’ai aimé ton humour. Merci Delphine. Les vidéos courtes et directes facilitent l’apprentissage et tes feedback toujours constructifs.


  • Une formation gratuite riche en contenu

Je n’arrivais pas à définir mon « client idéal ». Quand je me suis inscrite, je ne pensais pas qu’une formation gratuite pouvait être aussi riche de contenu. Je pensais que ce serait technique et un peu fastidieux (c’est la raison pour laquelle je n’arrivais pas à m’y mettre, je trouvais ça barbant !)
Mais avec ta façon de travailler, tes explications, les exercices deviennent faciles et ludiques, on y prend goût et on aime ça !
Moment préféré : on pose une question et c’est 20 personnes qui viennent à la rescousse.
Conclusion : une dynamique extraordinaire et bienveillante, ta disponibilité, ton talent pour rendre attractif ce qui semble être une corvée (mais plus maintenant 😉 )


  • Comprendre le fonctionnement de la communication via le net

J’ai apprécié le coté « réflexion » : savoir se poser les bonnes questions, sur les clients et sur soi-même. Commencer à comprendre le fonctionnement de la communication via le net est aussi une révélation pour moi qui ne m’étais jamais vraiment intéressée au sujet. Réfléchir sur ma newsletter m’a permis de réfléchir sur l’ensemble de mon projet de com’ à la finale. Je me suis aussi rendue compte du travail rédactionnel que cela implique et comprends bien mieux tous ceux qui délèguent leur com’ ! C’est un challenge supplémentaire lorsque l’on lance son activité, mais c’est une si belle aventure 🙂 Alors merci beaucoup Delphine pour toutes ces choses que tu m’as apportée et qui me font bien avancer !


  • Je sais à présent mieux la présenter

Elle m’a permise de professionnaliser l’envoi de ma newsletter qui existait déjà mais que je n’avais pas optimisée. En effet, je sais à présent mieux la présenter et sous quelle forme présenter les informations et conseils que je souhaite partager avec mes lectrices, prospects et clientes.
Elle m’a permis d’éclaircir des données techniques de mon auto-répondeur.
Je remercie sincèrement et chaleureusement Delphine, pour la qualité de son contenu, la générosité de ce partage et l’entrain de Delphine qui nous porte et nous donne envie de la suivre jour après jour. J’ai failli oublier de parler de sa disponibilité pour nous répondre et nous aider en cas d’incompréhension ou de blocage (surtout pour une formation gratuite de cette qualité). Des exercices concrets pour un résultat professionnel. Le seul bémol, j’aurai aimé que cela dure encore plus longtemps.


  • J’ai compris pourquoi mes newsletters n’étaient pas ouvertes

Merci infiniment Delphine pour cette formation génialissime !!! J’ai eu beaucoup de prises de conscience et j’ai mieux compris pourquoi mes newsletters n’étaient pas ouvertes ou pourquoi je n’avais pas assez de clics. Je mettais tout simplement TROP de contenu. J’avais déjà prédéfini mon client idéal mais j’ai pu mieux le cerner. J’ai compris comment structurer la newsletter. Par exemple, je n’aurai jamais pensé à mettre ma photo et mon pitch à la fin et je trouve cette idée très professionnelle. Tu nous as aussi donné plein d’idées pour le contenu et c’est tellement important car parfois, j’avoue que je manquais d’inspiration. Je suis tellement heureuse d’avoir participé à cette formation et aujourd’hui, je me sens plus professionnelle, plus en accord avec moi-même, plus alignée et je sens que je vais adorer faire preuve de créativité en rédigeant mes newsletters. Merci du fond du coeur pour toute l’aide que tu nous as apporté, pour la pertinence de tes suggestions, pour ta gentillesse et la merveilleuse lumière qui sort de ton être. Quel plaisir d’être accompagnée par toi !!!


  • Je bloquais complètement tant pour le côté technique que pour le contenu

Un immense merci à toi Delphine pour cette formation d’aide à la rédaction d’une NL. Ca faisait longtemps que je voulais le faire mais je bloquais complètement tant pour le côté technique que pour le contenu. S’il n’y avait pas eu ce coaching, avec ton accompagnement pas à pas, je ne pense pas que j’aurai réussi et surtout osé le faire. Grace à toi je commence à me dire que finalement la communication c’est aussi pour moi et pas réservé aux autres ! Au delà de ton professionnalisme qui n’est pas à démontrer, je voudrais saluer ta générosité, la manière dont tu as pris chacun d’entre nous par la main pour nous permettre d’atteindre notre objectif. Pour ma part objectif atteint puisque nous sommes le 15ème jour de la formation et je m’apprête à envoyer ma 1ère NL et les suivante au rythme d’une par semaine (initialement j’avais prévu 1/mois). Mon moment préféré ? Quand j’ai commencé à rédiger ma 1ère NL, j’étais fière de moi, fière d’être allé jusqu’au bout.

Formation entièrement gratuite
« 15 JOURS POUR ÉCRIRE DES NEWSLETTERS GÉNIALES »

S’inscrire maintenant >>

À propos d’Opitulari

Derrière le nom commercial il y a moi, Delphine Debauve, belge quadragénaire maman d’un petit garçon.

J’ai lancé Opitulari en 2014 afin d’aider les femmes entrepreneures comme moi à promouvoir leur activité et à décrocher leurs clients grâce aux newsletters et l’email marketing.

Après avoir été formée en webdesign et email marketing, les ingrédients de mes services sont : esthétique, technique et marketing (évidemment).

Ps : Avec moi, l’humour est obligatoire !